• Un peu d'histoire

    • Octobre 1976 : création de l’activité « Danse » au sein du CSA ( Cercle sportif autunois : association régie par  la loi de 1901) sous le nom de « Atelier de danse » à Autun dans une salle prêtée par des amis de Geneviève Perret, professeur d’Education Physique et  monitrice de gymnastique,  fondatrice de l’activité, sous l’impulsion de la présidente de la section gym du CSA, Mme Françoise  Bourgeois .

     

    • Janvier 1977 : Installation des cours dans une salle du centre social des hauts quartiers mise à disposition par le maire d’Autun, Monsieur Marcel Lucotte.

     

    • Septembre 1981 : Les cours sont dispensés dans une nouvelle salle de danse  dans le Centre social complètement restauré.

     

    • 1997 : L’Atelier de danse devient une association indépendante régie par la loi de 1901, sous le nom de « ATELIER DE DANSE D’AUTUN » à partir du 4 Novembre 1997, date de parution au J.O. L’Atelier de danse d’Autun reçoit l’agrément Jeunesse et Sport N71S00-26  et l’agrément Association Jeunesse et Education Populaire Réf : 71-170 q.

     

    Depuis 35 ans, à l’Atelier de danse,

                             on apprend,
                             on organise, 
                             on développe,
                             on fête !

     

    Retour à la page précédente